La plage est un lieu de détente. Y aller est synonyme de se détendre, se divertir, et ceci dans n’importe quel état. Que ce soit en bikini, en calcif ou à l’état primitif. Restar à ce dernier état est chose rare que bon nombre de personnes ont parfois honte de faire de peur des préjugés. Si vous avez envie de naturisme, découvrez le top des plages naturistes en Cotes d’Armor pour pleinement jouir de la plage comme vous le souhaitez.
Localisation
Situé en France les côtes d’Armor constituent un département situé en Bretagne au nord-ouest de la France et sont limitées par le Finistère à l’ouest, au sud par le Morbihan et à l’Est par l’Ille-et-Vilaine. Les côtes regorgent de nombreux lieux de divertissement et de distraction comme les campings, les plages. Pour les amoureux découvrez ce que vous réserve le top 4 des plages naturiste à savoir la plage de Maez an Aod de Beg Léguer, la plage de Nantois, la plage du Lourtouais et la plage du Renard. Vous n’aurez qu’à choisir la plage naturiste Cote d’Armor qui vous convient le plus.
Découvrez chaque plage naturiste
La plage de Maez an Aod de Beg Léguer est reconnue pour sa tranquillité et le naturisme toléré sur les criques En voiture depuis Lannion, prenez la direction de Trébeurden (D21), puis de Beg Léguer. Garez-vous sur le parking de la plage de Goaslagorn et prenez le chemin qui mène aux criques de Maez an Aod. Une fois sur le lieu, installez-vous confortablement et emplissez vos poumons d’air iodé face au large avant la baignade dans votre plus simple appareil et adonnez-vous aux activités naturistes comme le jacuzzi, le sauna, le hammam et la piscine. Pour avoir accès à la plage de Nantois, plage plutôt familiale située à proximité d’Erquy laissez votre automobile à l’entrée du golf et marchez quelques minutes jusqu’à la plage naturiste et faites attention car seulement une partie (300 mètres) de la plage reste naturiste. Les marées sont fortes dans le secteur et le sable extra-fin est totalement recouvert à marée haute. Quant à la plage Lourtouais, seule à être gérée par la Fédération Française du Naturisme (FFN), elle est aussi une plage semi-naturiste. Si vous aimez la marche, vous pouvez prendre le sentier qui part du boulevard de la mer, près de la plage du Centre prendre la rue des plages sauvages puis bifurquer sur la droite sur la rue du Portuais puis prendre à gauche sur la rue de la Plaine Garenne. À l’extrémité de celle-ci, on trouve un parking avec les différents sentiers qui permettent soit de rejoindre le Cap Erquy soit la plage. Enfin la plage du Renard qui vous propose un naturisme solitaire totalement isolé du monde. Vous devez attendre la marée basse et traverser le gué en partant de l’entrée du camping situé sur la pointe de Castel Erek. À votre retour, prenez le temps de vous arrêter à la station ornithologique. À travers des visites et des expositions, vous découvrirez comment les oiseaux victimes des marées noires sont pris en charge. A la plage naturiste cote d’Armor vous passerez week-end inoubliable.
Profitez pleinement du naturisme
Vous passerez un beau séjour à la plage naturiste Cote d’Armor en vous mettant en communion avec la nature et recevant quelques bouffées d’air frais sur tout votre être. Vous passerez le meilleur de votre vacance en prenant en photo toutes les choses inédites que vous aurez découvertes à travers l’eau la mer et la plage.