Les 5 meilleures choses à faire à Giens

Pour un week-end ou les vacances, vous faites un tour à Giens ? Voici pour vous, une petite sélection des choses à faire.

Détente à Giens, parlons-en !

Située dans la commune d’Hyères dans le département du Var, la presqu’île de Giens est la limite entre le Golfe du Lion et le Golfe de Gênes. Accessible par la route de sel, elle possède sur sa partie Ouest une plage de 4 km de long nommée la plage de l’Almanarre. Cette plage est constituée de sable et de petits galets. Entre autres, nous pouvons aussi citer la plage de Robinson, la Madrague, la plage de La Capte situées respectivement au Nord-ouest, au Sud-ouest, et à l’Est de la commune.

Parée d’une histoire culturelle impressionnante la commune possède une biodiversité riche en faune et en flore. Ce qui lui a valu la création du Parc National de Port-Cros. Avec un climat Méditerranéen, elle est une destination prisée pour les vacances, car plusieurs activités peuvent s’y mener. C’est au cœur de ce beau décor français que l’on trouve le camping Presqu’ile de Giens qui est un cadre paradisiaque et idéal pour faire du camping.

D’ossature de 4 étoiles, l’établissement vous offre le meilleur service que vous puissiez avoir dans la localité. Implanté au 27 avenue du Clair de Lune Presqu’île de Giens 83400 Hyères, avec un capital de 37 000 euros, la structure est enregistrée au Registre de commerce et des sociétés de Toulon sous le numéro B 402930804. Vous pouvez faire votre réservation au 04 94 58 20 19.

Prestations et offres sociales

Au camping, la presqu’île de Giens vous propose des prestations comme :

  • Hébergements : tel un petit village, il vous propose des mobile-homes et bungalow du plus rustre au confortable avec un spa privatif et des chambres pouvant accueillir des parents avec leurs enfants. La location se fait soit le samedi ou le dimanche. Nous pouvons alors citer les Bungalows Rustiques, les Bungalows, Mobile homes Quiétude, résidences sérénité et Chalets Bois et Spa.
  • Camping : Doté d’emplacements très ombragés et naturellement délimités par des haies de cèdres, pins, frênes, eucalyptus et de mimosa, le camping vous offre des nids perchés de 5 m² et des emplacements tente de 4 m x 3 m à partir de 20 euros la nuit.
  • Tourisme : durant votre séjour au camping, découvrez des endroits comme Carqueiranne, l’île du levant, Porquerolles, les Gorges du Verdon, le marché d’Hyères, les calanques de Cassis à Marseille, La capte, la cigale.
  • Activités : vous pouvez pratiquer du Funboard, kitesurf, planche à voile. Avec son parc aquatique équipé d’une piscine, le camping permet diverses distractions en son sein.

Le camping Presqu’île de Giens offre une réduction de 20 % sur son tarif dès la deuxième semaine. Alors, on se donne rendez-vous au camping Presqu’île de Giens ?!