Qui a dit que les colonies de vacances sont seulement pour l’été ? Saviez-vous qu’il est possible d’y inscrire votre enfant aussi pendant les vacances de la Toussaint. Tour d’horizon des meilleurs camps de vacances à proposer à vos enfants. Nos chères petites têtes blondes peuvent profiter du break de l’automne pour se reposer intelligemment. Les activités sont pléthores en colonie. Pensez à planifier dès maintenant leurs vacances en colonie Toussaint 2018. À vous de voir ce qui convient le mieux en fonction des attentes et des hobbies de vos enfants.
Les séjours linguistiques en camps de vacances
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour s’immerger dans une autre culture et renforcer ses connaissances dans une langue étrangère. Un grand classique qui peut aussi s’avérer parfait pour remonter des notes d’anglais ou d’allemand pas très reluisantes. De quoi faire d’une pierre deux coups. Car aujourd’hui les camps linguistiques à l’étranger offrent un parfait équilibre entre activités ludiques et cours particuliers. Apprendre en s’amusant dans un environnement international avec des jeunes du monde entier peut être une expérience réellement enrichissante, à tout point de vue. Académique mais aussi social et amical
Le séjour en camps 100 % sport
Votre enfant rêve de devenir un grand athlète ? Les séjours sportifs sont les solutions. Vous avez le choix dans quasiment toutes les disciplines. Certaines fédérations se chargent de tout, en proposant des parcours adaptés à tous les âges.
L’équitation est également une autre discipline fortement prisée par les petites filles qui rêvent de ne faire qu’un avec leur monture. La aussi des centres équestres proposent la prise en charge des cours durant les vacances. des cours qui s’adressent autant aux débutants qu’aux plus avancés. En plus du dressage et des courses d’obstacles, l’enfant se verra proposer des cours d’hippologie. Et surtout, il se formera à la vie au sein d’un centre équestre. De quoi éveiller les futures vocations de votre enfant.
Le séjour superoriginal
Votre enfant est fan de Harry Potter ou de la guerre des étoiles ? Il aime jouer au détective, à l’espion ou se prend pour un futur superhéros ? Aujourd’hui certains camps permettent de découvrir l’envers du décor des héros préférés de vos enfants. Pourquoi ne pas profiter de cette quinzaine de jours de pause pour des ateliers découverte et pratique où la fabrication de potions magiques ou de sabre laser n’auront plus de secrets pour vos petits.
Cette option est aussi valable pour les enfants passionnés de science avec des camps astronomies dans de véritables stations d’entraînement pour cosmonautes
Attention aux places limitées !
Ces activités tentent vos chérubins ? Alors vite, vite, au vu de la demande et des places limitées il n’est jamais trop tôt pour réserver.