Qu’est-ce-que le festival Aluna

Le festival d’Aluna représente l’un des événements culturels les plus plébiscités de Ruoms, un département de l’Ardèche. En effet, cette manifestation se tient à l’intérieur du camping pendant le mois de juin, et ce depuis l’année 2008. Tous les participants à ce festival du magnifique cadre d’un hôtel en plein air. Vous adorerez le festival Aluna, pensez à y aller à la prochaine édition.

Qu’est-ce que le festival Aluna ?

Le festival Aluna est une célébration culturelle qui se tient pendant tout un week-end à la fin du troisième trimestre de juin. En effet, vous adorerez le festival Aluna , car il privilégie l’ouverture sur des univers culturels hybrides et la simplicité. Ainsi, chacune des éditions du festival Aluna constitue une occasion pour tous les artistes nationaux comme internationaux de faire une reproduction de leurs œuvres sur scène et ceci devant des milliers de spectateurs et spectatrices. Des artistes de renommées internationales comme Yannick Noah ou Johnny Halliday ont déjà pris part au festival Aluna. De plus, de jeunes artistes comme Soprano ont déjà eu à faire leur apparition sur le festival Aluna. Il s’agit d’une opportunité pour les artistes qui émergent de se faire connaître du public. Les organisateurs du festival donnent la chance à ceux-ci de se produire devant des milliers de spectateurs.

Le festival Aluna constitue un énorme coup de pouce touristique pour la région d’Ardèche. En réunissant un nombre élevé de personnes surtout les étrangers, il apporte sa contribution à la promotion du tourisme en Ardèche. Les avantages ne se limitent pas uniquement au camping Aluna Vacances. En effet, les prestataires de services dans le secteur du tourisme et les promoteurs profitent aussi des bénéfices du festival Aluna. Le festival est une opportunité de découverte de la région. Mis à part la fête, l’évènement a pour objectif principal de montrer les atouts du territoire aux visiteurs.

Quand assister au festival Aluna ?

Le festival Aluna est un rendez-vous à ne pas manquer qui se déroule pendant la dernière semaine du mois de juin. Il se déroule sur 3 jours et met à l’honneur plusieurs univers musicaux sur le plan national et international. Accueillant plus de 20 000 personnes à chacune des soirées, les festivités du festival Aluna se poursuivent hors de la scène avec un clin d’œil sur les lieux incontournables de l’Ardèche comme le pont d’Arc, le pont de Gard, la grotte Chauvet et les gorges d’Ardèche. De plus, les produits de la région sont aussi mis en valeur pendant le festival.