Séjour en camping-car : rendez-vous dans le Pays basque

Il est vrai que les mobil-homes attirent de plus en plus de vacanciers. Mais  le camping-car reste le moyen d’hébergement adoré par une grande partie des campeurs. Les adeptes du camping traditionnel l’ont érigé en mot d’ordre. Un séjour en camping-car permet de profiter au maximum de la nature et de rester relativement libre de vos déplacements. Le Pays basque, cette terre d’exception, sa nature généreuse et son patrimoine historique s’apprécient lors d’un voyage en camping-car. Débarquez sur un camping bien situé et louez une aire de camping car Pays Basque pour un séjour en plein air.

Séjour confortable en camping-car dans le Pays basque

Certains campings ont dit au revoir au mobil-home. Place aux camping-cars ! Pour bien apprécier le charme du Pays basque, votre camping-car vous donnera la clé du confort et de la relaxation. Ainsi, sur l’aire de service camping-car au Pays basque loué, vous pouvez vous installer confortablement, cuisiner, vous détendre… Vous aurez également le loisir d’observer une séance de bronzage ou de regarder la télé dans le salon de votre camping-car. Vous dormirez l’esprit tranquille tout en profitant du coucher du soleil dans un calme total.

C’est seulement le chant des oiseaux basques accompagné du lever du soleil qui vous réveilleront. Pour plus de confort, optez pour une aire assez spacieuse et bien aménagée. Les fenêtres et les baies de votre camping-car vous permettront de profiter du paysage et d’admirer la nature au plus près. Vous trouverez forcément une aire de camping-car au Pays basque pour le plein et la vidange de votre véhicule. Le séjour dans le Pays basque en camping-car devient surtout une fête si vous voyagez avec toute la famille.

Tourisme à travers le Pays basque en camping-car

Vous envisagez partir à la découverte du Pays basque. Profitez alors de votre séjour en camping-car et faites connaissance avec ses habitants et ses trésors. Vous êtes libre de choisir votre itinéraire et vos étapes. Visitez, par exemple, Biarritz, la commune aux mille et une vies ! C’est une localité dans laquelle séjournait régulièrement Napoléon III et sa femme Eugénie pour profiter des bienfaits de la mer. Prolongez la découverte en faisant escale dans les villages de caractère comme Guétary, Ciboure, Urrugne ou Hendaye.

Vous avez surement entendu parler de la fête du piment à Espelette ! Après une nuit magique sur l’aire de camping-car au Pays basque, faites le plein de découvertes. Pour cela, vous allez  traverser Itxassou, Bidarray, Sare, Saint-Jean-Pied-de-Port… Puis,  atterrissez à Espelette. Admirez les  piments en guirlandes sur les balcons et visitez le tombeau d’Agnès Souret (première Miss France). Traversez, avec votre camping-car, les forêts épaisses, Mauléon, etc. Franchissez la frontière espagnole et allez admirer ce qu’el Pais Vasco a à vous offrir.