Vacaf : des vacances même pour les plus modestes

Vous rêviez de vacances ? Mais vous n’avez pas de revenus nécessaires pour passer de bons moments de vacances, car vous êtes issus d’une famille modeste, plus de soucis à vous en faire car le dispositif Vacaf est là et vous permettra de partir en vacances plus facilement. Qu’est-ce que le dispositif Vacaf ? Et quels types de vacances pourriez-vous avoir grâce à ce dispositif ?

Qu’est-ce que le dispositif Vacaf ?

Le dispositif Vacaf est un système qui est sous la forme d’une aide financière généralement octroyée sous conditions de ressources. La Vacaf permet aux familles ayant des enfants âgés de moins de 20 ans de bénéficier des vacances à moindre coût. À cet effet des centres familiaux, des campings, des locations sans restaurations etc. en partenariat avec la Vacaf se chargent d’accueillir les familles bénéficiaires des séjours allant de 2 à 14 nuits.

Notons que différents types d’aides sont proposés par le système et elles peuvent concerner soit la famille soit les enfants directement. Ainsi en fonction du type d’aide accordée la caisse d’allocation s’engage à prendre en compte entre 30 et 60 à 70 % des frais d’hébergement. Ce montant est calculé en tenant compte du quotidien familial de chaque foyer et que ce montant peut varier d’une année à une autre en fonction de la situation financière, mais aussi du type d’hébergement choisi.

Avec plus de 100 campings agréés Vacaf, vous avez une panoplie de choix à faire ce qui vous permettra de passer de meilleur moment dans les plus belles destinations comme : un camping Vacaf Bretagne en Bretagne, un séjour en Vendée en faisant le détour par le Var sans oublier la campagne en bord de lac ou en montagne juste un extrait de ce qui vous attend.

En décidant de passer quelques semaines dans un camping Vacaf comme le camping Vacaf en Bretagne vous optez vous une destination exceptionnelle dans les Vannes et le Golfe Morbihan