Choisir un porte bébé de randonnée

Vous êtes un amoureux de la randonnée et vous venez d’avoir un bébé ? Pas de panique. Vous pouvez l’emmener en randonnée sans sentir qu’il est là. Les porte-bébés sont la solution à votre problème. Il faudra cependant faire le choix adéquat pour permettre aussi bien à vous qu’au bébé de se sentir à son aise. Voici quelques critères que vous pouvez utiliser.

Un porte-bébé confortable

Il est évident que vous devez tenir compte du bien-être de bébé lorsque vous faites votre choix. C’est pour cela que le porte bébé randonnée que vous allez choisir devra être bien ergonomique et respirant. Votre bébé une fois installé et qu’il ne souffre d’aucun mal lombaire en grandissant, privilégiez un porte-bébé qui a des cale-pieds réglables. Aussi, le porte-bébé doit disposer d’un système de ventilation idéal qui lui permette de bien s’aérer et s’hydrater au besoin.

En un mot, votre bébé doit pouvoir être à son aise dans le porte-bébé dorsal que vous choisirez. Il faudra alors tenir compte de sa morphologie pour cela.

Un porte-bébé sécurisé

La sécurité conférée par un porte-bébé se mesure sur plusieurs plans. Par exemple, on sait que les bébés sont très sensibles aux températures extérieures parfois extrêmes. Il serait donc très utile de porter votre choix sur un matériel qui protège votre enfant contre les rayons du soleil ou contre les rayons UV. Cela vous sera d’autant plus utile si vous partez en randonnée en été où parfois les températures peuvent être caniculaires.

Dans le cas opposé, c’est la pluie qui pourrait vous déranger. Il serait alors opportun que votre porte-bébé dorsal dispose d’une house imperméable qui puisse s’installer très facilement.

Un troisième aspect de la sécurité concerne la mobilité de votre bébé dans son sac. En effet, si le bébé doit être parfaitement à son aise, il ne faudrait pas non plus qu’il bouge beaucoup. C’est pourquoi opter pour un porte-bébé disposant d’une ceinture lombaire peut être fort utile. La ceinture pourra servir à le maintenir en place au cas il voudrait sortir du matériel.

Un porte-bébé adapté à votre âge

Nous avons fini de penser au bébé et il temps de vous faire entrer dans la danse. Puisque c’est vous qui devez porter le matériel ainsi que le bébé, il est bien utile que vous vous sentiez à votre aise à l’intérieur. C’est pourquoi vous devez procéder à des essais afin de déterminer quel type de porte-bébé vous irait. Deux modèles sont souvent disponibles : un modèle dorsal et l’autre ventral. L’essentiel est que votre bébé et vous soyez dans les meilleures conditions pour une bonne et belle randonnée.