Les démarches pour obtenir le visa pour le Cambodge ont été simplifiées depuis 2006. En effet, comme plusieurs pays, le Cambodge a instauré la délivrance de visas électroniques, encore appelés l’e-visas. En plus, les prérequis du gouvernement cambodgien pour l’obtention de ce visa sont très peu nombreux. Quelles sont les démarches pour obtenir un visa pour le Cambodge ?
Qu’est-ce qu’un visa Cambodge ?
Généralement, le visa pour le Cambodge est une autorisation qui est délivrée par les autorités cambodgiennes pour entrer sur leur territoire. Les ressortissants français par exemple sont soumis à une obligation d’obtenir nécessairement ce visa pour entrer et séjourner au Cambodge. Il est important de savoir qu’il n’y a d’exemption pour aucun ressortissant européen. Toutefois, les seuls qui sont exemptés de visas sont les titulaires de passeports et ressortissants de l’espace économique sud-est asiatique ASEAN. Il faut noter que de nos jours, le visa de tourisme ou de business peut s’obtenir au Cambodge, plus précisément au Consulat cambodgien, en ligne ou à l’arrivée.
Toutefois, la dernière option pour l’obtention de ce visa est fortement déconseillée en raison d’un risque d’attente. Vous pouvez par exemple consulter rapidevisa.fr pour avoir plus d’information sur le visa cambodgien. Par ailleurs, il est important de savoir que ces différentes options pour l’obtention du visa de Cambodge disposent chacun leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. En revanche, l’option la plus simple et la plus pratique est de faire une demande en ligne de visa de voyage électronique. Il faut notifier qu’en cas d’escale internationale, si vous n’entrez pas sur le territoire cambodgien, vous n’avez pas forcément besoin de visa de transit.
Quelles sont les démarches pour obtenir le visa cambodgien ?
Les démarches pour obtenir un visa pour le Cambodge se déroulent généralement en 3 étapes très simples. D’abord, il faut compléter un formulaire sur le site iVisa.com accompagné vos données personnelles tout en joignant votre photo d’identité en version numérique. Ensuite, réglez les frais de service qui s’élèvent à un montant de 60 $. Il est important de savoir que ce montant comprend le coût du visa de 40 $ auxquels s’ajoutent aussi 20 $ pour les frais de service.
En ce qui concerne le moyen de payement, il peut s’effectuer par PayPal, carte bancaire ou via Alipay. Enfin, après la réception de votre visa par mail, vous allez l’imprimer afin de le présenter à votre arrivée au Cambodge. De façon générale, cette procédure ne pose aucun problème. Toutefois, en cas de difficultés pour le remplissage du formulaire, le service client serait là pour vous assister dans vos procédures.