Depuis son arrivée au monde, vous rêvez de ce moment de repos avec votre bébé. Tous les deux, vous le méritez bien. Une location de vacances impliquant un bébé est plutôt exigeante en matière de choix. Comment effectuer son choix donc ?
Miser sur la sécurité
Passer des vacances seul, en couple, en famille ou avec des amis n’a rien à voir avec le fait de les passer en compagnie de votre ou vos bébés. En effet, la location d’une maison de vacances baby-friendly doit se reposer tout d’abord sur la sécurité du site. Le site où se trouve votre location de vacances doit être entièrement sécurisé et dépourvu des évènements tels que :
- Les bruits assourdissants,
- Les pathologies enfantines,
- Des jeux réservés aux adolescents, etc.
Si vous comptez opter pour une location de maison de vacances avec piscine, assurez-vous que celle-ci soit également équipée d’une piscine petit bassin. Votre bout de chou pourra ainsi commencer ses premiers cours de nage lors de ses premières vacances. Si ce dernier rampe ou marche déjà, la piscine de votre maison de vacances doit être sécurisée par des cadres difficiles d’accès.
Maison de vacances fun
La maison à louer pour vos vacances en compagnie de votre bébé doit embarquer des équipements pour la distraction des tout-petits. Elle doit évidemment offrir un petit parc d’attractions jonché de divers jeux tels que les balançoires, les manèges, jeux de construction, etc. L’enfant a son univers à part et propre à lui. Il doit donc avoir à sa disposition les dispositifs dont il a besoin pour se divertir.
Contrairement aux parents, les bébés ne s’adonnent pas aux loisirs lors des vacances tels que les randonnées, le canoë, la natation, les balades, etc. Le bébé préfère plus la compagnie de ses semblables bébés. Optez donc pour une maison de vacances très fréquentées par des parents dans votre genre. Votre petit ange se fera de nouveaux amis et n’aura pas le temps de plaindre.
Une maison de vacances pratique
Une fois de plus, n’oublions pas que vous n’êtes pas seuls durant ces vacances-ci. L’objectif premier est de faire passer de très bons moments à votre bébé. Un parent, ça se sacrifie toujours pour le bonheur de son petit bonhomme. Veillez donc à choisir une maison de vacances pratique pour enfants. Si possible, optez pour une maison de plain-pied sans étage ni escaliers.
Le parc pour enfants de votre maison de vacances doit être facile d’accès et dépourvu de jeux dangereux. Les jeux pour adolescents ne conviennent pas trop aux bébés. S’il s’agit d’un parc aquatique, assurez-vous que les toboggans ne soient pas trop hauts et qu’ils soient surtout en plastique gonflable.