Plages du Débarquement, des lieux de plaisance et d’histoire

Vous souhaitez passer des vacances marquées par des activités nautiques. Prenez alors la route des  plages du débarquement en Normandie. Là, vous pourrez non seulement profiter d’une variété de loisirs, mais aussi apprendre facilement l’histoire. Il suffit de camper à l’adresse parfaite.

Séjourner à La Gallouette pour mieux découvrir la Normandie

Situé à Saint-Vaast-la-Hougue, La Gallouette est un camping classé 4 étoiles à 150 m des plages du Débarquement. Logé dans le Val de Saire en Normandie, cet  établissement est situé à proximité des commerces, du port de pêche. Caractérisé par une ambiance maritime, La Gallouette est un cadre calme, idéal pour vous offrir de belles émotions en famille. À quelques enjambées de l’établissement, d’innombrables sites touristiques sont à visiter. Dans son espace de 3,5 hectares, la Gallouette vous propose plus de 170 emplacements dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes. Ce sont des emplacements spacieux, parfaitement délimités et dotés d’électricité.

Aussi, vous pouvez opter pour le séjour dans un mobil-home tout confort. En effet, le camping dispose de plus de 100 locatifs (chalets, mobil-homes, cottages, etc.).Tous sont bien équipés et peuvent accueillir chacun jusqu’à 6 personnes. Profitez des infrastructures de loisirs de qualité du camping : piscine couverte chauffée, pataugeoire, toboggan, espace Bien-être, etc. Vous avez la possibilité de rejoindre les plages proches pour vous offrir des activités nautiques qui ragaillardissent. Une aire de jeux et un club sont mis à la disposition des enfants. Les adultes bénéficient d’une variété d’activités sur place. Tous les services dignes d’un établissement 4 étoiles sont offerts sur le site.

Ressourcez-vous à proximité

La Gallouette, non loin des plages du Débarquement, offre l’occasion du plongeon dans l’histoire et les loisirs. N’hésitez pas à rejoindre ces plages pour vous offrir des moments sensationnels : des randonnées, promenades en mer, pêche, etc. Il n’y a pas que de loisirs sur ces plages qui sont devenues célèbres le 6 juin 1944 avec le débarquement des troupes alliées. Ces plages furent les scènes de grandes batailles.

Ne manquez pas de visiter l’Airborne Museum, un musée qui vous replonge plus dans l’histoire du débarquement des parachutistes américains. Visitez le cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour prendre connaissance de ces grands noms qui ont versé leur sang pour libérer l’Europe. Le village de Sainte-Mère-Église est aussi un lieu à visiter. Vous pourrez contempler le mannequin du parachutiste américain Steele qui avait été accroché au clocher de l’église. Le mannequin et son parachute l’on remplacé dans la même position.