Pourquoi le camping plait-il tant aux familles ?

Partir en camping pour les vacances, offre une grande liberté. On a la latitude d’improviser, partir sans réservation, faire des choses qu’on n’est pas en mesure de faire quand on a réservé un hôtel. C’est un mode de vie qui laisse notre liberté tutoyer le naturel, retrouver la simplicité, découvrir des sensations étranges et agréables. Il est possible de partir en week-end sur un coup de tête, en fonction de la météo, d’annuler le projet sans aucun frais supplémentaire au dernier moment si un enfant n’est pas en grande forme, ou si notre semaine a été trop chargée. Bref, c’est une plage de liberté.

En camping, la famille se retrouve !

Si vous désirez changer de mode de vie le temps des vacances, vous retrouverez dans un cocon douillet, les toiles de tente familiales . Elles vous assurent un meilleur séjour et de belles nuits. Sans système de chauffage, on apprend à empiler les couches, on établit de nouvelles règles qui donnent plus de liberté aux enfants, on aime se recroqueviller pour picorer les repas, sortir la tête de son nid chaud pour discuter. Les espaces de jeux ne sont pas loin. On n’a pas du mal à aller jouer plus loin avec les copains, creuser la terre pour des jeux de billes et explorer la nature sauvage avec la famille. Il est aussi possible avec les enfants, d’aller aux rollers, au skate, jouer au ballon ou promener le bébé dans une nacelle ou une poussette.

Les parents n’ont pas du mal à instruire les enfants sur quelques activités de coloriage, jouer aux jeux de société dans un écrin de verdure. C’est un moyen d’avoir son habitacle à vue, avec une partie de son matériel de camping avec soi. On respecte le rythme des enfants, car on se laisse aller à une sieste, on prend les repas aux heures où on sent la faim.

Pour plus de liberté à la hauteur de son budget !

Pendant les vacances en camping, on s’offre le pur bonheur de découvrir plus de lieux touristiques et s’adonner aux activités ludiques, sans se soucier du budget. On n’a pas besoin de réserver à l’avance. L’itinéraire peut changer à tout moment, puisqu’il est facile de dormir dans n’importe quelle ville ou village, sur les aires de camping aménagé ou non. Il suffit de louer un terrain privé, pour y planter des toiles de tente familiales à des tarifs préférentiels.

Le camping est synonyme de vacances économiques, d’un budget maîtrisé, car les tarifs de locations d’hébergement sont parfois exorbitants.