Quand et comment faire du tourisme aux États-Unis ?

Nation la plus attractive du monde, les États-Unis ne constituent pas seulement la première puissance économique, technologique et militaire du monde. Ils détiennent aussi un grand patrimoine touristique et culturel. Il vous faut donc vous organiser en conséquence pour vivre un séjour unique.

 

Moment propice pour un tourisme aux États-Unis

Choisir Le pays de l’Oncle Sam comme lieu de destination pour vos vacances, est sans doute une très bonne initiative. Toutefois, le choix de la période est aussi très important. Trois grandes spécificités caractérisent le climat des États-Unis à savoir : l’Est américain, l’Ouest américain et l’État de Floride. Découvrez sur http://www.autorisation-esta-france.com/ , toutes les informations relatives au tourisme et à la période idéale pour le réaliser dans cet endroit.

L’Est américain fait référence à la côte atlantique des États-Unis. New York et Boston y sont des villes très attrayantes. L’hiver prédomine sur cette partie des USA. Entre décembre et mars, on observe une température pouvant aller jusqu’à – 10 °C. Si donc vous partez pour l’Est américain, vous aurez à choisir entre mai et octobre.

L’Ouest américain peut être visité pendant toute l’année. Ici, les lieux qui suscitent beaucoup d’intérêt sont le Yosemite National Park et la Death Valley. La majeure partie des touristes préfère passer l’hiver dans cette partie des États-Unis, puisque la température peut aller jusqu’à 50 °C en été à la Death Valley. Les mois d’avril à novembre sont parfaits pour y effectuer un voyage.

Connue sous le nom de Sunshine State, la Floride est un endroit très chaud. Ici aussi, la période de haute saison touristique est l’hiver. Beaucoup quittent l’Est américain en hiver pour la Floride et les hébergements deviennent onéreux. Si vous n’aimez pas les affluences touristiques, il serait préférable pour vous de choisir septembre et octobre pour un voyage paisible.

Faire du tourisme aux USA : comment se préparer ?

En dehors du passeport, le visa est impératif pour aller au pays de Lincoln. Toutefois, de nombreux pays sont exemptés du visa des États-Unis. Il est très facile pour les ressortissants de ces pays de fouler le sol américain. Ils sont au nombre de 37 dont la France. Si donc vous êtes ressortissant de la France ou de l’un des 36 autres pays, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre aux États-Unis. Il vous faut cependant faire une demande d’ESTA 72 heures avant votre départ. Il s’agit d’un formulaire à remplir obligatoirement en ligne, qui doit être validé avant votre départ.

Avec une durée de validité de 2 ans, cette autorisation permet au bénéficiaire de séjourner à chaque voyage aux États-Unis pendant 90 jours. Une fois cette étape franchie, il faudra penser au billet d’avion aller-retour.